Au Nord vais-je ?

Bon, jusque là, on pourra dire : c'était plat ! La Norvège nous a fait prendre de l'altitude. Mais pas que...

Norway - Corsica / match nul

La mer, les lacs, la montagne, les cascades... Pas besoin de choisir, tout y est, même la neige. Un peu comme en Corse ? Oui, bien que très différent !
Grande sensation de liberté et de connexion à une nature imposante et apaisante (mais quelque fois un peu rude aussi !). Même les maisons semblent sortir de terre, toutes en bois avec leurs toits végétaux.

La capitale à taille humaine

Pas plus d'habitants que sur la métropole lilloise. À Oslo, on peut tout faire à pied ou en vélo : se balader, se baigner, se retrouver en forêt, aller skier ou même aller au boulot (si si... mais pas rentrer trop tard, hein ?).

Ça roule

Déjà plus de 3000 kms dans les mollets et plusieurs kilos laissés en route nous ont permis de franchir quelques cols à plus de 1000 mètres. Chaud devant, chaud...

Et ça broute...

Moutons, élans, castors, sportifs en roller-ski, quelque soit l'altitude, on a croisé une faune variée et colorée tout au long de notre traversée. Des odeurs enivrantes (de la végétation, pas des sportifs croisés !) nous ont stimulés lors des moments difficiles. Les couleurs semblent plus contrastées (des ciels incroyables), on en prend plein les yeux.
Enfin, la Norvège, on a adoré. Même si on a surtout découvert la partie plutôt Sud : d'Oslo à Bergen.

A suivre, retour en Suède avant de partir plus à l'Est.

 

patrice dumas

graphic bike tour, 677 Avenue de la République, Lille, Hauts-de-France, 59800